Je suis un groupe important d’éducateurs intéressants et j’ai au moins 150 abonnés. Je contribue régulièrement à la twittosphère relative au monde l’éducation. Je partage des pensées, des questions, des conversations et des idées sur l’éducation. Je réagis souvent et je « retweete » les messages pertinents. Je suis bien conscient des subtilités de l’étiquette sur Twitter.
Vous l’avez fait. Vous avez maintenant une voix importante sur la twittosphère. Ce n’était pas vraiment votre objectif… C’est juste arrivé parce que vous gazouillez du contenu pertinent, que vous êtes respectueux de l’étiquette, que les abonnés apprécient vos contributions et qu’ils vous amènent ainsi plus d’abonnements. Vous êtes fin prêt pour les questions difficiles :
- Comment savez-vous quand vous êtes suffisant? Connaissez-vous des gens qui peuvent vous le dire en privé si c’est le cas?
- Mélangez-vous gazouillis personnels et professionnels? Y a-t-il même une bonne réponse à cette question?
- Comment mesurez-vous les effets de vos gazouillis sur le développement professionnel de vos collègues?
- Quels conseils donneriez-vous aux éducateurs débutants qui utilisent Twitter pour leur développement professionnel?
- Quelles raisons avez-vous pour vous désabonner de quelqu’un? Est-ce que vos abonnées auraient les mêmes raisons pour arrêter de vous suivre? Pourquoi se désabonneraient-ils (parce que certains le font toujours)?
- Qui suivez-vous et pourquoi? Êtes-vous un modèle pour les éducateurs qui sont débutants sur Twitter?